samedi 27 mars 2010

Humour Birman

Arrivé en tout début de matinée dans la station de bus de Mandalay qui se trouve à 7Km du centre ville.
Je prends un taxi-moto qui me dépose au ET hôtel.

Je loue un vélo pour trois jours et vadrouille dans la ville.


Le jour suivant je monte à Mandalay Hill pour avoir une vue sur la ville.
Il fait vraiment chaud et un voile blanc limite la visibilité.


Le lendemain je décide d'aller plus au sud (en vélo) pour voir le pont en teck. A priori le plus long et ancien pont fait de ce bois.
J'arrive donc à Amarapura et traverse la rivière à pied en empruntant le "U Bein's bridge".


Je traîne autour toute la matinée et me fais inviter par une bande de jeunes étant déjà à "l'apéro" au bord de la rivière. Je me joins à eux.
Je finis par passer 2h30 à boire une sorte de vin de palme gazeux. La communication est un peu difficile mais n'empêche pas de bien rigoler.


Je commence à trouver les birmans vraiment adorable.
Il ne veulent pas me laisser partir mais je finis par me soustraire à eux sans qu'ils m'aient autorisé à payer le moindre verre...

Je passe ensuite au domicile des Moustaches Brothers, troupe mondialement connue en particulier pour leur ouverte critique du pouvoir birman.
Je suis accueilli par l'un des trois frères et m'invite à assister à leur représentation du soir.
J'hésite car les frangins ont subi de sévères répétions (prison, travaux forces...) et sont connus pour être surveillés par le gouvernement.
Je ne sais pas si cela peut m'attirer quelques problèmes avec les autorités.
Je me décide finalement à y aller et ne regrette pas, il n'y a vraiment pas de soucis à se faire, leur notoriété semble désormais leur procurer une certaine immunité.
Le show se déroule dans un petite pièce du rez-de-chaussée ne pouvant accueillir qu'une petite dizaine de spectateurs. L'ambiance est très privative, plein d'humour et sans censure.


Je pars le lendemain matin pour Hsipaw ou je devrai pouvoir faire quelques petites randonnées.

1 commentaire:

Emma a dit…

Ce que tu as bu c'est du Todi. Les birmans en rafolent!