lundi 29 mars 2010

De douce à salée

Je continue ma route avec les trois autres compères et allons directement sur Inle Lake avec un changement à Mandalay où nous rencontrons une finlandaise qui se joint à nous.

On arrive sur place à 4h du matin et trouvons chacun une chambre au Remember Inn.

L'ambiance sur et autour du lac est vraiment paisible.




Je resterais finalement deux jours de plus que mes acolytes qui sont eux un peu plus pressés par le temps du fait de leurs dates de départ.
Mais je rencontre par hasard au coin d'une rue, Peter, l'allemand rencontré à Kandy au Sri Lanka trois mois auparavant (Souvenez vous: Pink House; Post:"Entre mer et montagne").


Je pars ensuite sur Bagan.
Sympa, mais encore que des temples finalement et cet omniprésent voile blanc gâchera mon couché de soleil même si la vue du spot où je me trouvais était vraiment belle.


Il me reste une petite semaine désormais avant mon départ et je me décide de la passer à Chaung Ta Beach.
La route de Bagan à la plage (avec halte pour la nuit à Yangon) fût quelque peu animée avec deux crevaisons en vingt minutes puis le lendemain un arrêt forcé devant un pont qui venait juste, 2h30 plutôt, de céder sous le poids un camion.


Mais j'arrive sains et sauf à Chaung Ta Beach où je retrouve Peter.


Je passerais facilement presque six jours avec les touristes locaux et une poignée d'occidentaux avant de regagner Yangon pour une dernière nuit au Myanmar avant mon retour pour Bangkok.

2 commentaires:

malo a dit…

la birmanie a vraiment l'air de t'avoir ravi !! ça donne encore plus envie d'y aller.....
j'espère que le reste du voyage répondra autant à tes attentes.
si j'ai bien tout suivi t'es en thailande, tu restes pour songkran ?
bisous bisous a ++

Carl a dit…

Ouais vraiment bien....
Je le conseil vivement. Comme tout le monde!
Best month: Nov, Dec
Je serais encore en thailande pour Songkran mais pas sur d'etre au meilleur endroit a ce moment la (Sud ouest)...