jeudi 11 novembre 2010

Un an déjà.

Voilà un an déjà, jour pour jour, que je suis parti de France pour entreprendre mon voyage en Asie du sud-est et sur le sous-continent indien.

J'ai traversé dix pays, parcouru des dizaines de milliers de kilomètres en avion, bus, train, deux roues et à pied. J'ai rencontré des centaines de personnes, autochtones et voyageurs, découvert de magnifiques paysages, observé la vie sauvage et baigné dans de nouvelles cultures.
A aucun moment j'ai regretté mon départ ou ma présence dans l'un de ces endroits. Cela a même renforcé mon goût pour le voyage.
J'ai été surpris de constater à quel point c'est facile; même lorsque l'on est seul. On ne se trouve d'ailleurs jamais vraiment seul.
Je mesure également ma chance d'occidental pouvant presque librement aller où bon lui semble quand bon lui semble. C'est probablement le sentiment le plus fort que j'ai ressenti au cours de cette année: La liberté...

J'espère que mon récit, à défaut de vous inciter à partir, vous aura intéressé ou voir même informé.
Je n'ai pas la prétention d'avoir voyagé de la meilleur façon qu'il soit, car il y a sûrement autant de possibilité de voyage que de voyageurs et je peux vous dire qu'il y en a un sacré nombre, mais ce dont je suis sûr c'est d'avoir acquis de nouvelles expériences et enrichi ma connaissance du monde.

Merci à toi cher lecteur, ami, famille et inconnu - pour m'avoir lu régulièrement ou occasionnellement et m'obliger de tenir à jour ce carnet de voyage.
Vous avez été en moyenne environ 500 visiteurs mensuels à visiter les pages de ce site, ce qui n'est pas négligeable.
Je pense néanmoins mettre fin à mes récits et ce "post" sera donc le dernier; enfin peut être en attendant un prochain grand voyage.

En ce qui concerne mon futur proche, l'argent venant à manquer, j'ai planifié d'aller en Australie et plus précisément Melbourne (après une rapide étape à Perth) où j'espère trouver un travail de technicien chimiste à l'aide de mon "working-holiday" visa que j'ai préalablement obtenu et qui m'autorise à travailler et rester dans le pays pendant une année.
Mais tout ça n'est pas gagné et je m'accorde environ deux mois pour évaluer ma situation après quoi j'aviserais.











"J'ai pas envie de rentrer en France..."












Carl, un backpacker* parmi tant d'autre.




*backpacker = routard.

10 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Carl,
Tes publications vont nous manquer !
Nous avons suivi tes tribulations tout au long de l'année avec envie, passion, intérêt et aussi une pointe de jalousie !
Merci de nous avoir fait vivre ce voyage par procuration.
Nous te souhaitons bonne chance pour la suite de tes aventures sur cet autre continent...en espérant tout de même avoir de temps en temps de tes nouvelles.
A bientôt.
KARINE

Rémi Moreau a dit…

Salut Carl, j'ai suivi ton périple par ton frère et ton facebk, mais je découvre juste ton blog que je vais lire avec un plaisir admiratif pour ton voyage. J'espère que tu trouveras un poste et réaliser le rêve australien! Si tu as besoin, j'ai mon parrain et sa femme chercheurs sur singapoor qui peuvent te donner des contacts professionnels. Bye a+
Ps: attention aux requins si tu surf!

Emma a dit…

Merci Carl pour tes récits, ça a compensé ma frustation d'être en France et pas là-bas pendant quelques mois!
Pour ma part je ne repars pas cette année, je dois finir ma thèse, et comme j'ai du retard c'est ma punition... Je suis en manque de voyage... Mais j'économise pour partir le plus vite possible même si ce n'est pas dans le cadre de mon métier! ;)
Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'Australie, je suis sûre que tu vas trouver du taf ;) Et tu ne vas pas rentrer en France, du moins pas tout de suite!
Gros bisous
et bonne continuation ;)
La ptite ptite cousine

dany a dit…

SLT Karl,

merci de nous avoir fait partager ton aventure par le biais de tes photos , mais aussi par tes commentaires.On avait presque l'impression de voyager avec toi.
En tout cas quelle expérience tu viens de vivre; je pense que tu as dû plus en apprendre en un an, sur les autres et surtout sur toi même que si tu étais resté en france.
J'espère que ton nouveau périple en Australie sera tout aussi enrichissant que cette année écoulée.
Bonne chance
Donnes de tes nouvelles
A+
Dany

Anonyme a dit…

Salut babo, un an déjà !!!
ça va nous manquer de ne plus suivre ton périble et de voir toutes tes superbes photos.
Ca semblait magique pour nous et en 1 an tu as vraiment bien découvert une partie du monde.

Bon courage en Australie et trouve un bon taf là bas.

Lacorne

Unknown a dit…

Hey Carl, nous nous sommes croisés très brievement au début de ton périple. Plus précisement au Kérala lors du trip en bateau (j'étais le Francais avec Jocelyn la chinoise ). Juste pour te dire que j'habite a Sydney en ce moment donc si tu viens a passer et que tu es en galere de logement ou si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesites pas a me contacter. Bonne chance pour trouver un taf a Melbourne. Comme point de départ je te conseille de consulter le site seek.com.au, tu trouveras surement qque chose.

Tchuss.
JP

Anonyme a dit…

salut carl
une bizette de koh chang thailande ou lon percoit le millionieme de ce que tu as du vivre
et cest deja la claque...
ciao amigo

Oliv a dit…

Salut mon ptit Carl, j'éspère que tout se passe bien pour toi en Australie,ici la neige n'est pas loin mais pour la seconde année la neige est loin de tes préoccupations et j'ai envie de te dire tu m'étone avec ce que tu vis depuis un peu plus d'un an.
En tout cas ça ma fait bien plaisir de te revoir et de partager un peu de ton temps en Thailande.
Prend soin de toi, je te dit merde pour ta recherche de taf et continu à nous faire rever meme si ce n'est plus au traver de ton blog.
La bisette mec et profite à fond...

Carl a dit…

Yep,

Merci les amis...
Si je ne viens pas vers vous pour vous donner des news, n'hesitez pas a venir vers moi.
Ou mieux, venir me voir.

Anonyme a dit…

bah j'arrive ... depuis les 31 semaines + 5 jours que je ne t'ai pas vu ... LOL