jeudi 8 juillet 2010

Le 1000 bornes.

Encore environ mille kilomètres avant Ho Chi Minh City.


Détour par les terres en passant par Kon Tum avant de rejoindre quelques villes côtières telles que Quy Nhon ou Nha Trang.


Je séjourne ensuite à Dalat un peu plus haut perchée dans la montagne. Mais le temps n'est pas au beau fixe ce qui me décide à regagner assez vite la côte.
Je passe évidemment sur tous les petits épisodes qui font la joie de rouler en Minsk: Fils déconnectés, câble cassé, crevaisons au milieu de nulle part...



Mui Né, longue plage d'une dizaine de kilomètres au sud du Vietnam borde un petit village de pécheur du même nom.
Hormis les locaux, l'endroit devait être très peu fréquenté il y a dix ans, mais aujourd'hui toute la longueur de la plage est inondée d'hôtel.
Mais heureusement, nous sommes en basse saison et le faible afflux touristique garde le lieu agréable.
Mui Né est un spot très réputé pour le Kite Surf.
Je rencontre quelque gens du milieu qui sont pour certains installés ici et flâne avec plaisir pendant une semaine sur la plage...


Voila! Je suis à Saigon - Ho Chi Minh City.
Je veux profiter de posséder encore la moto pour aller explorer le Delta du Mekong, à la sortie de la ville au sud-est du pays.
Je fait une boucle sur trois jours.


Les pluies surviennent quotidiennement en milieux d'après midi ce qui limite ma visite.

Je retourne à Saigon et commence sérieusement à devenir pressé de vendre cette satanée moto.
Mais avant cela, un dernier petit passage chez le mécanicien s'impose afin que je puisse réparer tout ce qui ne pourrait pas aller et la rendre "presque" irréprochable pour la vente et en tirer le meilleur prix.


Grand lavage du véhicule, deux-trois petites affiches, et je la positionne dans un coin stratégique de la ville (Pham Ngu Lao Street).


J'attends...
Un jours...
Deux jours...
Aucune véritable bonne opportunité se présente à moi.
Seul des vietnamiens me propose de la racheter pour la moitié de son prix; du moins celui que je souhaite: 300$.
Je m'aperçois également que j'ai de la concurrence et que ça n'a par l'air non plus de bouger pour eux.
Je commence à me faire la réflexion que je ne trouverais pas meilleur acheteur et que se serait économiquement idiot d'attendre de nombreux jours qui me feront finalement dépenser autant voir plus que ce que je gagnerais en la vendant au prix escompté.
Je me donne encore un jour avant de partir et me dis qu'au pire 150$ ce n'est pas si mal.

L'essentiel, c'est d'etre d'être arrivé sain et sauf après plus de 3500Km dans tout le Vietnam.
J'ai vu des paysages et rencontré des gens que je n'aurais certainement pas découverts en prenant le bus ou le train. Et puis, il y a ce sentiment de liberté...

En tous cas, ça me donne l'envie de refaire de la moto parce que le seul problème finalement, c'était la "Minsk".
La prochaine fois c'est sûr, j'achète japonnais...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut carl!
ça va, toujours la pêche?
bonne continuation, la bizette
paps

Jim a dit…

Ben au moins après avoir roulé Russe, tu peux te faire péter une Ducati, t'auras l'impression que c'est fiable et bien fini!

Raph a dit…

Yo Carlito

Tu seras ou début septembre?
JE serai en Indo entre Java et Bali pour 15 jours.
Fais signe sur ma boite mail.
Cheers

Carl a dit…

Sur (Jim), Apres ca tout me semble easy et de bonne manufacture...
"Vivre (ou connaitre) le pire pour apprecier le meilleur!"

Raph, rien de fixe' mais a priori Indo pas avant mi-septembre et je vais trainer sur Sumatra au debut. Donc Java & Bali pas avant mi-octobre.
D'ailleurs je ne pense pas (plus) avoir ton email.
Plus sur Facebook???

Take care les gros.